Les semaines se suivent et ne se ressemble pas en ProD2. Alors que la 15e. journée avait été marquée par une avalanche de victoire à l’extérieur (6 sur les 7 rencontres disputées), pour l’instant la prime est allée aux équipes qui recevaient lors de la 16e. journée.
En effet, sur les 6 rencontres déjà jouées, seul Biarritz s’est imposé à l’extérieur, et pas n’importe où puisque les Basques ont récupéré les points perdus à domicile face à Valence la semaine passée en décrochant un précieux succès à Vannes 16/14.
VICTOIRE CHEZ LES BRETONS !!! 💥 pic.twitter.com/MOCo3C5QX2
— BOPBweb (@BOPBweb) January 14, 2021
Colomiers s’est également remis la « tête à l’endroit » après s’être incliné la semaine passée à domicile face à Vannes en dominant Carcassonne 37/13, bonus offensif à la clé.
#CRUSC #J16
— Colomiers Rugby (@ColomiersRugby) January 14, 2021
👊VICTOIRE de nos Columérins ! #AllezColomiers #BleusFoncez 🔵⚪🕊️ pic.twitter.com/uqcpm933Ng
Dans la lutte pour le maintien, Valence auréolé de son succès à Biarrtiz recevait Rouen. Et les Dromois ont enchaîné un troisième succès de rang en venant à bout des Normands 14/9. Cette victoire les propulsant temporairement à la 12e. place au classement.
[J.16 – LE RÉSULTAT DU MATCH avec Signes Distinctifs : VRDR ⚡️ @RouenNdieRugby]
— VRDR Rugby (@VRDRrugby) January 15, 2021
C’est la fin du match, et nos Damiers s'imposent à Pompidou sur le score de 14 à 9, signant au passage, une troisième victoire consécutive !#ALLEZDAMIERS #TEAMVRDR #VRDRRNR pic.twitter.com/IT39AdDbAx
Grenoble a douté au retour des vestiaires face à une formation Angoumoisine pourtant réduite à 14 après la sortie de son talonneur AVEI à la 25e. minute. Menés sur leur pelouse à partir de la 49e. minute, les Isérois ont finalement inscrit deux essais (58e et 64e.) pour s’imposer 25/20. Les charentais récupèrent un point de bonus défensif précieux dans la lutte pour le maintien.
Victoire du FCG 25 à 20 !!! pic.twitter.com/vMWto9nmSR
— FC Grenoble Rugby (@FCGrugby) January 15, 2021
Le carton de la soirée est à mettre au crédit d’Aurillac. Les Catalous ont signé un succès bonifié 43/13 face à Béziers. Alors que trois points séparaient les deux formations à la pause (13/10), le score s’est creusé dans les 15 dernières minutes au cours desquelles les Cantalous ont inscrit 3 essais (63e., 74e., 78e.) et ont accroché une large victoire bonifiée.
#SAASBH
— Stade Aurillacois Cantal Auvergne (@SArugbyofficiel) January 15, 2021
Score final :
Aurillac : 43 / Béziers : 13
Victoire bonifiée du @sarugbyofficiel !
Essais signés Albert Valentin, Paul Boisset et Reece Hewat !
Tous transformés par Thomas Salles.
Bravo à tous ! #SAfamily #AllezAurillac #StadeAurillacois
🔴🔵🏈🏈💪💪 pic.twitter.com/q8u8SETuQ7
Enfin Nevers après s’être imposé la semaine passée à Béziers enchaîne par une victoire face à Provence Rugby 23/19. Devant à la mi-temps 14/9, les hommes de Xavier PEMEJA ont maintenu cette courte avance jusqu’à la fin de la rencontre. Aix glane un point de bonus défensif mais se retrouve à 7 points de la 6e. place au classement.
#USONPR #PROD2 #J16 pic.twitter.com/yM6rTvmGpb
— USON NEVERS RUGBY (@usonneversrugby) January 15, 2021
Fin de la 16e journée samedi avec deux rencontres. Montauban (qui n’a pas joué la semaine passée) reçoit Oyonnax en quête de rachat après sa défaite à domicile contre Grenoble. L’USAP se déplace à Mont de Marsan avec en ligne de mire la possibilité de prendre seule la 1e place au classement (un point de bonus défensif suffirait).