C’est dans des conditions automnales que les vieux amis Albigeois et Aurillacois se sont retrouvés pour la répétition générale avec la reprise prévue le week-end prochain. 30 joueurs de part et d’autres se sont livrés sans compter pour gagner une place dans le XV de départ de la 1ère journée.
Avec un ballon rendu glissant par la pluie, les 2 équipes se jaugent en utilisant les chandelles, les coups de pied de déplacement et énormément de jeu à zéro ou une passe. Mais face à des défenses bien en place toutes les initiatives ballon en main restent stériles, les 2 équipes s’en remettent donc aux buteurs. Maxime Petitjean, après 2 échecs, choisit finalement de chercher la pénaltouche. Une touche à 5m convertit en essai par Mathieu Lescure. 18 minute, 5 – 0. L’intensité baisse d’un cran et les albigeois écope d’un carton jaune de Ponnau. Mais en infériorité numérique, ce sont les albigeois qui marquent un essai par Tonga et qui prennent le score grâce à la transformation de Hough à la 32ème minute. Les Tarnais doublent la mise par Taumeopau . 5 à 14 à la pause.
En deuxième mi temps, les Aurillacois reviennent avec des intentions et Valentin vient conclure en coin la belle percée de Leiataua. 12 à 14. Les plus Tarnais denses physiquement ne doutent pas et marquent immédiatement par Peluchon. 12 à 17. Trop friables en défense, les Cantaliens encaissent un nouvel essai par Peluchon qui casse 2 placages avant d’aplatir. 12 à 24. Les Tarnais marquent le terrain et avance sur chaque impact. Les Auvergnats rendent beaucoup de ballons aux pieds et donnent des munitions aux visiteurs. Les Albigeois continuent leurs chevauchées victorieuses en ajoutant un essai par Calas à la 65ème minute. Un festival conclut par un essai de Rick sur la sirène.
Score final 12 à 36.
Large victoire des visiteurs, plus agressifs, plus solides et plus réalistes, ils ont étouffé des Aurillacois trop tendres en défense et dans les zones d’affrontements.
Les Albigeois semblent prêts pour le déplacement à Bourgoin. Côté Aurillacois, il reste une semaine de travail avant de se rendre à Biarritz dimanche. La semaine devra être studieuse.
Laisser un commentaire