Ce samedi sur la pelouse du hameau, les 2 équipes étaient à la recherche d’une confirmation. Pau devait valider la victoire à Massy alors qu’Aurillac voulait confirmer la belle prestation entrevue face à Biarritz.
Malgré l’ouverture du score par les Aurillacois, la 1ère mi temps sera Paloise. Avec une domination territoriale et dans la possession de balle, les Béarnais auraient pu, auraient du creuser un écart significatif à la pause. Mais trop d’imprécisions sont venues perturber les attaques des verts et blancs. Après 2 pénalités ratées et 3 réelles occasions d’essais vendangées par les locaux, ils trouvent finalement le chemin de l’en but par Fumat à la 30ème minute en profitant d’une 1ère supériorité numérique (Carton jaune de Roulin). Le score à la mi temps, 13 à 3, est flatteur pour les Aurillacois et ne reflète pas la domination Béarnaise.
La deuxième mi temps sera à sens unique. Dominateurs dans tous les secteurs du jeu, les Palois déroulent. Ils inscrivent dès la reprise un essai par Niko. Dans une ambiance de fête, le hameau exulte et voit les essais s’enchainer. Pourailly, Campo puis Acebes vont tour à tour en terre promise… Score final 41 à 3. Une large victoire des Béarnais qui lancent la saison des verts et blancs et qui font des Palois les leaders provisoires et surtout des prétendants sérieux à une place dans le Top3. Côté Aurillacois, il va falloir se remettre sérieusement au travail avant de recevoir Montauban. Dans ce match, on peut dire que les absents ont marqué des points…
Réaction de Thierry Peuchlestrade après le match de Pau Aurillac by Alexandre Faucher Rugby
Réaction de Maxime Escur après le match Pau Aurillac by Alexandre Faucher Rugby
Réaction de Damien Traille après le match Pau Aurillac by Alexandre Faucher Rugby
Réaction de Samuel Marques après le match Pau Aurillac by Alexandre Faucher Rugby
Laisser un commentaire