Paris, 27 jan 2021 (AFP) – Le XV de France, deuxième en 2020 pour la première de Fabien Galthié, sera « encore plus dangereux cette année », a assuré mercredi le sélectionneur de l’Irlande Andy Farrell lors du lancement du Tournoi des six nations 2021.
« Ils sont parmi les favoris après ce qu’ils ont fait l’année dernière. Ils ont une équipe formidable, pleine de talent. Ils jouent bien et savent s’appuyer sur leurs forces. Ils sont très dangereux et ont réussi à développer une forme de continuité. Je m’attends à ce qu’ils soient encore plus dangereux cette année », a admis le sélectionneur irlandais.
A lire également : XV de France: Ollivon “se sent bien” après sa commotion
Les XV du Trèfle et de France doivent s’affronter le 14 février à Dublin, pour le compte de la deuxième journée du Tournoi 2021, trois mois et demi après la victoire des Bleus (35-27), fin octobre, dans le match reporté de l’édition 2020.
« Ils ont des joueurs exceptionnels et un bon esprit d’équipe », a abondé le capitaine irlandais Jonathan Sexton.
« Shaun Edwards (entraîneur de la défense française, NDLR) a fait la différence, j’attends beaucoup d’eux. J’espère que nous tirerons les leçons de notre dernier match contre eux et que nous leur offrirons un meilleur match à Dublin… », a ajouté l’expérimenté ouvreur de 35 ans.
La France ne s’est plus imposée en Irlande depuis un succès 26-22 en 2011.
© 2021 AFP