Dimanche 7 février à 12h45 à Madrid, L’Espagne disputera sa dernière rencontre (en retard !) du Rugby Europe Championship 2020 ou Tournoi B face au Portugal.
Rien de moins à jouer que la seconde place du Tournoi et surtout un ultime test à balles réelles avant de débuter, dès le 1e week-end de Mars, la phase de qualification en vue de la coupe du monde 2023 qui se déroulera en France. Pour ce faire, le sélectionneur Santi SANTOS a misé sur un gros cinq de devant qu’il juge » […] très compétitif avec des joueurs qui se signalent dans les championnats français et qui sont très compétitifs« . EN effet l’équipe retenue est a forte dominante « Française ».
Sur les 23 joueurs présents sur la feuille de match ils sont 11 à évoluer dans les championnats français. A savoir, les piliers LOPEZ, ZABALA (Stado TPR) et DEDIEU (Albi), le seconde ligne Dijonnais PETERS, en 3e ligne : QUERCY (Nevers), GIBOIN (Angoulême), à la charnière, les frères MUNILLA Tomás et Facundo (Béziers et Olympique Marcqouis) et ORDAS (Bayonne), enfin sur la lignes des 3/4 MINGUILLON (Aurillac), GIMENO (Béziers) complètent cette équipe très connotée « made in France ».
Une victoire et l’équipe d’Espagne terminerait pour la 3e fois consécutivement à la seconde place du Rugby Europe Championship, certes derrière une équipe de Géorgie intouchable !
Laisser un commentaire