Ils sont huit à ne pas pouvoir accéder au terrain ce week-end en raison des sanctions disciplinaires que leur a infligées la LNR . Parmi eux on compte sept joueurs et un entraîneur.
A lire absolument : Rugby/Tournoi: le demi de mêlée du XV de France Antoine Dupont positif au Covid-19 (Fédération)
Pour recevoir Perpignan, Angoulême sera privé de deux de ses membres. Le talonneur Olé AVEÏ est suspendu jusqu’au 1er mars (coup de genou à un joueur à terre) et l’entraîneur Vincent ETCHETO est interdit de banc et de vestiaire jusqu’au 8 mars
En recevant Mont-de-Marsan, Valence Roman sera privée de deux joueurs, Mathieu LORÉE suspendu jusqu’au 8 mars (coup de tête lors du match contre Provence Rugby) et Benjamin COLLET en attente de parution devant la commission de discipline.
Pour recevoir Rouen, les Montalbanais seront privés de leur pilier Kamaliele TUFELE en attente de comparution devant la commission de discipline pour un plaquage dangereux lors du match Mont-de-Marsan Montauban
Pour recevoir Aurillac, Grenoble devra se passer des service du pilier Déon FOURIE suspendu un match pour cumul de trois cartons jaunes.
Enfin jeudi soir lors du match Colomiers – Béziers les deux équipes étaient chacune, privées d’un joueur. Du côté de Colomiers, Johan DYESEL reste suspendu jusqu’au vendredi 14 mars alors qu’à Béziers il manquait Nicolas LEMAIRE en attente de comparution devant la commission de discipline. Il lui est reproché un plaquage dangereux lors de la rencontre Béziers / Valence .