« On est bien, je sens que le groupe est bien » c’est ainsi que Christian Labit, l’entraineur de Carcassonne définit l’état d’esprit actuel de son équipe, poursuivant « je sens des hommes désireux de réussir« . Dans ces conditions, il a décidé de reconduire la quasi totalité du groupe victorieux de Biarritz, seuls trois changements sont effectués , deux en raison de blessures, (Julien Facundo et Guillaume Martocq) , et un pour raison disciplinaire, Raphael Carbou étant suspendu une semaine suite au cumul de trois cartons jaunes. Ces trois absents sont remplacé par Alexandre Duny (pilier), Sébastien Giorgis à l’aile et Maxime Castant au talon.
La ligne directrice énoncée pour cette rencontre par le manager est « être patient » et surtout « éviter de faire trop de fautes » afin de ne pas se mettre inutilement dans la difficulté face à une équipe au système de jeu plutôt performant et aux individualités de qualité. Les deux équipes ayant besoin de points, Carcassonne pour assurer son maintien et Mont de Marsan pour sortir du bas de classement, le match devrait donc être engagé tant le niveau des deux équipes est proche.
Coup d’envoi vendredi 26 février à 19h00 au stade Boniface de Mont-de-Marsan, la rencontre sera arbitré par Mr David Beun (comité de Provence)