Il ne fallait pas arriver en retard au stade Jean Alric car les Albigeois marquent le premier essai en coin par leur ailier Rokoduru dès la 2ème minute. Les tarnais insistent et les aurillacois qui subissent, se mettent les locaux à la faute. Marchini pour son 1er match en Pro D2 ne tremble pas et score. 7ème minute. 8 à 0.
Les aurillacois se révoltent enfin mais ne parviennent pas à rentrer dans les 22mètres Tarnais. Et c’est grâce au pied de Petitjean que les cantalous reviennent dans le match.3 à 8 au quart d’heure de jeu.
Un match qui va connaitre une interruption de plus de 5 minutes suite au KO d’Hézard qui a été immédiatement transporté au CHU pour des examens.
Il faudra attendre la 20ème minute pour voir les stadistes entrer dans les 22 mètres Tarnais. Des Albigeois qui se mettent à la faute et permettent à Petitjean de doubler la mise. 8 à 6. Les hommes de Davidson prennent la mesure de leurs adversaires en mêlée, obtiennent des pénalités et prennent le score grace à une 3ème pénalité de Petitjean. 28ème minute. 9 à 8.
Réduits à 14 suite au carton jaune d’Hamadache, les Albigeois subissent les mêlées à 5 mètres de leur ligne et encaissent un essai de pénalité à la 39ème minute. 16 à 8 à la pause.