En regardant les résultats des années précédentes, les carcassonnais pourraient se montrer optimistes, ils ont effet gagné deux matchs sur le terrain de Vannes sur trois disputés. Mais voilà, les deux victoires ont été acquises à chaque fois dans les toutes dernières secondes de la partie , à la 80ème minute en novembre 2016 grâce à une pénalité d’Adrien Latorre, et en janvier 2018 c’est Gilles Bosch qui donnait l’avantage à l’USC à la faveur d’une pénalité passée à la 81ème minute. Hélas c’était une autre époque, maintenant ces deux buteurs évoluent dans d’autres clubs et surtout le RC Vannes est le leader actuel de la proD2 avec pour ambition de monter en Top 14.
L’ambition des carcassonnais en se rendant à Vannes est beaucoup plus modeste, c’est juste faire un bon match, de retrouver la dynamique du groupe et surtout que les garçons prennent du plaisir à jouer précise Christian Labit l’entraineur de Carcassonne. Cette équipe de Vannes le manager Carcassonnais la prend très au sérieux, il redoute les qualités de son adversaire du jour, c’est pourquoi il ajoute “prendre Vannes au sérieux ne suffira pas, il va falloir y mettre des ingrédients , de la qualité, et trouver des solutions” …. mais on y va sans crainte, juste avec l’envie de jouer une belle équipe”.
Il sait que ce sera difficile, tant l’effectif de Vannes est expérimenté, expliquant Vannes c’est 30 joueurs de qualité, on peut changer des joueurs sans que le rendement de l’équipe en soit affecté, le groupe reste au même niveau et c’est du haut niveau, c’est ça qui explique la régularité de cette équipe. Quoiqu’il en soit les “jaunes et noirs” ne se déplace pas “en victime”, ils sont actuellement sur une bonne dynamique après leur belle victoire contre Nevers, la reprise a été sérieuse, les entraînements de qualité et le moral du groupe « jaune & noir » est au beau fixe, alors pourquoi ne pas rester « raisonnablement » optimiste, « on fait partie des cinq équipes qui n’ont pas encore perdu contre Vannes pour le moment » ajoute Christian Labit.
Match vendredi 26 mars au stade de la Rabine à Vannes