Alors que les Leones avaient viré en tête à la pause, ils se sont finalement très lourdement inclinés 43/28 face au Portugal pour le compte de la 3e. journée de Rugby Europe Championship. Ils pointent désormais à l’avant dernière place du Tournoi B.
Les Hommes de Santi SANTOS avec 3 essais inscrits en première période pensaient avoir pris la mesure de leurs adversaires du jour en rentrant au vestiaire. Mais la mécanique s’est rapidement déréglée dès l’entame du second acte. La faute une nouvelle fois à l’indiscipline qui a coûté très cher aux espagnols. Réduits à 13 contre 15 à la 49e minute de la rencontre : un jaune contre FUTEU (45e.) et surtout un rouge inexcusable (49e.) contre le columérin Fabien PERRIN, ils ont laissé le champ libre à une formation portugaise très entreprenante qui a inscrit en tout 6 essais (dont 4 en seconde période). A noter les fulgurances de PORTELA et de l’arrière Nuno SOUSA GUEDES qui ont largement contribué au succès des leurs.
Pour los Leones, la route vers la Coupe du Monde 2023 (objectif revendiqué tant par le staff que par les joueurs) semble singulièrement se compliquer après ces 3 défaites de rang et ces deux petits points (seulement) de bonus défensif inscrits en 3 rencontres.