Aurillac – Albi : L’arbitre chahuté à la fin du match

Monsieur Mallet, l’arbitre de la rencontre Aurillac- Albi, a été victime de la bêtise humaine samedi soir à la fin de la rencontre.
Lors de son retour aux vestiaires après le coup de sifflet final, l’arbitre aurait reçu un coup à l’entrée du couloir des vestiaires. Rapidement maîtrisé par le service de sécurité et un joueur aurillacois, ce pseudo-supporter a été identifié et risque des poursuites car tel que le stipule la loi Lamour, l’arbitre est dépositaire d’une mission de service public.
L’acte de cette personne pourrait se retourner contre son club car Monsieur Mallet a indiqué que l’incident serait mentionné dans son rapport.Joint par Jean François Nunez, Il rajoute que cette personne ne fait pas partie d’un des 2 staffs et que la commission de discipline de la LNR s’est saisie de l’affaire.
Affaire à suivre.


Commentaires

  1. Avatar de ferréol carou pascal
    ferréol carou pascal

    Bonsoir, c est sur que de tels gestes ne peuvent être tolérés, c est aussi sur que Mr l arbitre ne peut pas tout voir, jusque là on est bien d accord, mais mon probleme, c est que pour voir de beaux matchs il faut en plus de deux équipes joueuses, un bon arbitre et c est trop souvent cet homme qui est si important dans le bon déroulement du jeu qui influence le résultat du match, voir carrément le fait , et ça c est tout autant inadmissible !
    Ces hommes « en noir  » on pour devoir d être impartial et pour ce que j en vois ce n.est pas toujours le cas ! Quand à ces deux assesseurs, on ce demande a quoi ils servent, ne signalant pas les hors jeu, les en avants, les mauvais gestes, les placages dangereux et obstructions en tout genre, ben, à moment donné il ne faut pas s étonner que réfèré ce fasse allumé !
    Je.suis supporter d un club de pro D2 mais pas d un de ces deux clubs, nous avons une couleur unique dans le championnat….. Ces hommes en noir influence de trop le sort du match et ils en sont bien conscients, alors ils leurs faut aussi assumer leurs erreurs et leurs prises de position, ils ne peuvent pas toujours se cacher derrière leurs statuts d arbitre et de plus avec un large sourire narquois, cela aussi est inadmissible !!!!!

  2. Monsieur.
    J’ai moi même été agressé ce week end par un joueur. Et je peux vous dire que j’ai été impartial tout au long de la partie. On nous insulte toute l’après midi (j’interdis à tout membre de ma famille de venir assister à mes matchs). Alors avant de nous en mettre plein la g**** venez donc avec un sifflet pour vous rendre compte que la tâche est bien plus difficile que vous ne le pensez !!!

  3. On est au rugby on ne doit pas toucher ou insulter un arbitre c est comme ça et on doit encore l apprendre à l école de rugby. Maintenant dans des tournoi de poussins des éducateurs et parents gueulent sur l arbitre que ce soit un adulte ou un gamin De 15 ans stop stop stop… on peut penser que l arbitre n à pas été de la à dire c était de sa faute il avait qu a être meilleur stop stop stop

  4. On va finir comme au foot ou on pousse l arbitre

  5. Demandez vous pourquoi maintenant y a plus d arbitres pour arbitrer même en promotion d honneur dans certains comites

  6. Avatar de ferréol carou pascal
    ferréol carou pascal

    Je suis entièrement d’accord avec vous. Mais…teh, juste ça, comme vous dites ça commence très tôt …. Dans.un tournois des U12, mon fils en.place de troisièmes lignes gauche, mêlée sur nos 5m, l arbitre empêche involontairement mon fils de plaquer le 9 adverse qui s échappe au ras de la.mêle et va marque l essai qui leur donne la victoire, l arbitre, un éducateur d une autre équipe n aurait pas du faire refaire la mêlée au lieu d accordé l essai ? D après vous que pense un enfant quand ceci arrive ??

  7. Ce n’est pas une raison pour s’en prendre physiquement a un arbitre. Il y a des choses plus importantes que le rugby dans la vie. Un mauvais arbitre ca se traite de voyou, de nul, de mauvais tout simplement. Pas d’insultes plus vulgaires comme au foot et encore moins des violences physiques. Je suis choqué par vos propos qui semblent légitimer la violence.
    Cependant je suis d’accord pour dire que la malhonnêteté des arbitres est un beau débat à ouvrir, pas normal que ce soit souvent les memes équipes qui soient avantagées.

  8. Quand bien même vous auriez été une « pipasse », l’agression dont vous avez été victime est inadmissible de meme que les insultes violentes que vous subissez. Un « voyou » n’a jamais fait de mal mais hélas ça va souvent trop loin dans les insultes aussi. Mais bon, c’est un public qui se footise j’ai l’impression.

  9. Avatar de ferréol carou pascal
    ferréol carou pascal

    Il vous faut relire ce que j.ai écris car à fortiori vous avez loupé des choses !
    A aucun moment je n ai cautionné cet acte, cependant, j arrive a le comprendre !
    J ai bien dis, dès le départ, que c’était inadmissible de voir ça, je suis responsable de ce que j écris, pas de ce que vous comprenez… !

  10. Pas de soucis ferreol car ou pascal je parlai plus de façon générale… amitiés en ovale…

  11. Avatar de un spectateur
    un spectateur

    J’espère que le joueur d’Aurillac lui a fait « manger ses dents » au gros c.n.

  12. Avatar de Weyland nicolas
    Weyland nicolas

    Bonjour je suis aussi arbitre on est comme les joueurs ont peut aussi rater nos matchs . Sa fait 5 ans que je siffle pour le comité côté basques landes je n ai jamais eu aucun soucis heuresement . Courage à cet arbitre et bon match à tous les comités et à tous les joueurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *