Ils sont huit joueurs de pro D2 à ne pas pouvoir jouer cette dernière journée du championnat de Pro D2 en raison des sanctions que leur à infligé la LNR. Ces sanction touchent six clubs, Montauban étant le plus touché avec trois joueurs suspendus.
Montauban qui reçoit Grenoble sera privé de trois joueurs, si le troisième ligne Stéphane Munoz et le pilier Paul Tailhades sont suspendus pour un match en raison du cumul de trois cartons jaunes, l’arrière Pierre Klur continue à purger sa suspension de sept semaines en raison d’un plaquage cathédrale suivi de propos désobligeants envers l’arbitre lors de la rencontre Montauban / Carcassonne.
A lire également : Pro D2: une dernière équation à deux inconnues
Perpignan qui reçoit Vannes sera privé de son demi de mêlée Sadek Deghmache qui termine sa suspension de six semaines après avoir marché sur un adversaire et proféré des insultes contre un arbitre lors de la rencontre Grenoble / Perpignan. Il pourra participer aux matchs des phases qualificatives pour lesquelles son club est qualifié.
Béziers qui se déplace à Nevers devra se passer des services de son arrière Thomas Zénon qui purge son dernier match de suspension. Il avait été suspendu trois semaines après avoir reçu un carton rouge pour plaquage haut à la 73ème minute de la rencontre Béziers / Perpignan.
Enfin Etienne Herjean troisième ligne d’Oyonnax, Sikéli Nabou seconde ligne d’Angoulême et Clément Chartier seconde ligne de Colomiers, ne pourront pas figurer sur la feuille de match en raison du cumul de trois cartons jaunes.