Mené sur sa pelouse à la pause 19/12, l’US Oyonnax a redressé le tir est s’est imposée 28/22 au terme d’une seconde période maîtrisée.
Privés de ballons et sanctionnés au cours du premier acte, les Oyomen avaient quitté la pelouse avec un débours de 7 points à la mi-temps. En supériorité numérique à la reprise, l’USO a mis la main sur le ballon et imprimé son rythme à la rencontre, égalisant dès la 44e. minute (19/19) grâce à un essai de FALL.
A voir également : Rugby Pro D2 ( 🎥 Canal + ) : Le résumé d’Oyonnax / Colomiers
Mise à la faute l’équipe de Colomiers subit et ne sort plus de sa moité de terrain.LEBOURHIS creuse alors l’écart en validant au pied la domination de ses partenaires (25/19 à la 55e.). Malgré une percée de VICI (62e.) Colomiers laisse échapper l’occasion de revenir au score et l’USO accentue son avance (28/19, 72e.). L’ultime réalisation de GIRARD (28/22, 75e.) ne permettra pas aux banlieusards toulousains de s’offrir un ticket pour la demi-finale à Perpignan.
OYONNAX EN DEMIE FINALE Oyonnax Rugby vient de se qualifier pour les demies finales dimanche 30 mai à Perpignan à 15h30.
— Oyonnax Rugby (@OyonnaxRugby) May 22, 2021
Bravo à l’équipe de Colomiers et bravo à nos Oyomen pour cette belle rencontre de barrage !#Matchdebarrage #teamOyo pic.twitter.com/ck91hQ2lBm
Les Oyomen sortent victorieux de cette confrontation et ont su relever le défi à la pause en livrant un second acte bien plus convainquant, se qualifiant ainsi pour la demi-finale. Cela dit, Colomiers à payé cash en toute fin de première mi-temps et en début de seconde période la sortie du blessure de Jules SOULAN et la sortie sur carton jaune de Thomas GIRARD.
Laisser un commentaire