Ce qu’il faut retenir de la 13ème journée de Pro D2

Retrouvez ci-dessous les enseignements de la 13ème journée qui marquait le tiers du championnat de Pro D2.
Pau écrase la concurrence, Mont-de-Marsan nouveau dauphin, Perpignan trébuche
Grâce à une nouvelle victoire à l’extérieur (la 5ème !), Pau conforte un peu plus sa place de leader. Face à Montauban, il aura fallu 10 min aux Palois pour prendre les commandes et ne plus les lâcher. Ils tenteront d’accroître cette avance face à Tarbes dans le derby des Pyrénées. Ce coup d’arrêt pour Montauban, qui prend le bonus défensif, le place dans le ventre mou avant un match décisif chez l’autre promu : Massy.
Mont-de-Marsan a fait une très belle opération en battant Albi. Vaincus sans bonus défensif, les Albigeois laissent leur 2ème place aux Montois. A égalité de points, ils comptent 13 points de retard sur Pau ! Albi ne devra pas se louper lors de la réception de Perpignan, concurrent direct. Mont-de-Marsan se déplacera chez une équipe en forme : Aurillac.
Perpignan avait une occasion de se placer et de confirmer : raté ! A domicile face à Aurillac dans des conditions difficiles, les Catalans n’ont pas réussi à s’imposer. Ce match nul les freine considérablement et surtout ramène les Aurillacois à égalité de points à la 5ème place. Aurillac en recevant Mon-de-Marsan aura l’occasion de passer second ! Perpignan, lui, devra voyager à Albi, pas simple !
Colomiers a assumé son rang et se place 4ème grâce à sa victoire à domicile devant Bourgoin. Les Columérins confirment à domicile mais ont eu peur en fin de match avec le retour de Bourgoin qui, malheureusement, en ne prenant pas de bonus, est seul dernier ! Avec 4 points de retard sur Narbonne, l’heure est grave. La réception de Narbonne sera un tournant de la saison. Pour Colomiers, c’est un voyage périlleux qui s’annonce à Biarritz !
Tarbes ne se rate pas, Dax prend 1 point, Carcassonne dans le mal
Opposé à Massy à domicile, Tarbes ne s’est pas loupé et empoche une victoire précieuse contre un concurrent direct pour le maintien. Le TPR possède maintenant 5 points d’avance sur Dax. Mais le prochain match s’annonce plus compliqué pour les Tarbais qui iront défier le leader lors du derby des Pyrénées. Pour Massy, la réception de Montauban peut permettre d’accroître l’avance sur Dax !
Agen s’est imposé et est désormais dans le ventre mou. Face à Dax, les Agenais se sont imposés petitement mais cette victoire fait plaisir. Pour la manière il faudra repasser. Dax a rempli son objectif en ramenant 1 point précieux qui laisse Bourgoin seul dernier. Une confirmation à domicile sera attendue face à Béziers. Agen pourrait profiter de son déplacement à Carcassonne, mal en point, pour faire un joli coup !
Oui, Carcassonne va mal. L’USC vient de perdre son 4ème match d’affilée (dont 3 à l’extérieur). Le bonus défensif gagné à Béziers est un moindre mal mais les Carcassonnais sont tombés à la 11ème place et les 2 prochaines réceptions d’Agen et Pau seront décisives. Pour Béziers, c’est une spirale négative qui vient de s’achever, aux Biterrois de confirmer à Dax pour à nouveau retrouver le haut de tableau.
Montauban – Pau : 22-24
Agen – Dax : 22-17
Béziers – Carcassonne : 16-12
Tarbes – Massy : 26-7
Perpignan – Aurillac : 15-15
Mont-de-Marsan – Albi : 26-17
Colomiers – Bourgoin : 24-17
Narbonne – Biarritz : reporté
 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *