Pour cette dernière rencontre de la 13e. journée, jouée en décalé suite au report du match le 30 novembre dernier, le Biarritz Olympique est venu s’imposer 20 à 7 au Parc des Sports et de l’Amitié à Narbonne.
A l’issue d’une première période très morne, les Biarrots sur un contre de 100 mètres, viraient en tête à la pause 7-0 grâce à une relance magistrale de COUET-LANE conclue par DAVIES. En seconde mi-temps le manque flagrant de puissance des Narbonnais venant se fracasser sur un premier rideau Basque hermétique présumait mal de la suite de la rencontre. Inscrivant un deuxième essai par Boulogne, les Biarrots pouvait même espérer bonifier leur succès. Mais l’inconstance de l’alignement du Biarritz Olympique en touche et l’essai sur la sirène de Vincent RATTEZ ne donnaient qu’une victoire à 4 points pour les Basques.
Bilan des opération, alors que le BO intègre le top5 (5e. avec 34 points), le RCNM, au grand dam de ses fidèles végète dans les tréfonds du classement. Pire, avec un brita-bonus à -11, l’avenir s’annonce sombre pour le club Audois qui doit enchaîner deux déplacements consécutifs à Bourgoin puis à Perpignan pour clôturer la phase aller du championnat.
PF