Quand à la 79e. minute le contest de DANTY était récompensé d’une pénalité par l’arbitre, les Bleus pensaient avoir fait le plus dur : résister aux assauts Australiens qui tout au long du second acte avaient fait fondre l’avance des Français comme neige au soleil. Mais sur la sortie de touche, la balle était cafouillée et les Wallabies disposaient d’une ultime possession inespérée. Le pilonnage en règle de l’en-but Français aboutissant à la pénalité de la gagne au delà de la sirène pour l’Australie : 23/21.
🇦🇺🇫🇷 C’est terminé à Brisbane ! Les Bleus ont été héroïques, mais il s’inclinent dans les dernières secondes. Rendez-vous dans 6 jours à Melbourne pour le 2e test. #AUSFRA #XVdeFrance #NeFaisonsXV pic.twitter.com/A46VlmwUPi
— France Rugby (@FranceRugby) July 7, 2021
Cette jeune équipe de France n’a pas démérité et le réservoir du rugby Français a répondu présent au rendez-vous, à l’image de Gabin VILLIERES , notamment en cueillant à froid en première période des Australiens empruntés, fébriles et peu inspirés qui ont pratiquement mis 30 minutes à entrer dans la rencontre.
Au delà de l’indiscipline (14 pénalités concédées contre 6) le XV de France devra aussi améliorer le secteur de la mêlée. Et l’on peut regretter ce manque de maîtrise dans les ultimes secondes qui a finalement gâché une copie, certes imparfaite, mais pleine de potentiel ! Rendez-vous dans 6 jours à Melbourne.