USC : deux retours pour accueillir le leader.

Pour clôturer la phase aller du championnat, l’US Carcassonne s’offre un invité de choix en la personne du leader incontesté du championnat : la Section Paloise (1er, 11 victoires).
On peut être sûr que les audois, qui ont retrouvé le chemin de la victoire face à Agen (32-24)  la semaine dernière après  quatre défaites consécutives, voudront finir en beauté à domicile la phase aller du championnat. Cependant huit confrontations depuis leur arrivée dans le monde professionnel ils ne comptent que 2 victoires pour 5 défaites et 1 match nul face à la Section.
On ne change pas une  équipe qui gagne !
L’équipe alignée par Christian GAJAN, Philippe GUICHERD et Alexandre JAFFRES est très similaire à celle qui s’est imposée la semaine dernière face à Agen au terme d’un match très sérieux en conquête tout comme en défense. A noter quelques retours qui ne modifient que le banc : Kévin GIMENO qui était suspendu la semaine dernière en raison d’un cumul de 3 cartons jaunes retrouve le groupe et surtout la fin de blessure de Mohamed BEN-BOUHOUT  lui permet d’endosser le dossard de remplaçant à droite de la première ligne Carcassonnaise. Conséquence du retour du doyen de la mêlée « Jaune et Noire » : Ionel BADIU disparaît du groupe et Victor LAVAL joue les doublures à gauche de la mêlée.
Turn-over pour la Section : 10 changements par rapport à Tarbes.
A en croire les spécialistes, la composition proposée par le staff Palois est nettement plus expérimentale notamment en raison des forfaits ou blessures de plusieurs joueurs comme Jacquot, Coughlan et des choix du staff. Mathieu ACEBES est replacé à l’arrière, Damien TRAILLE est préservé, et des joueurs comme HIRIART, FEVRE, DRY ou encore DROUARD n’apparaissent pas (ou plus …) dans le groupe. A noter la titularisation de LESCALMEL face à son ancien club sur une pelouse où il a fait des merveilles au pied pendant deux saisons. Une inconnue quant au rendement de la paire de centres (BONNET / VATUBUA) dont c’est la première association de la saison.
Beau du duel de 3e. lignes à prévoir.
On gardera un œil sur les  troisièmes lignes des deux équipes car elles nous promettent  un bel affrontement : BARRERE, MONZEGLIO, BOUILHOU face à ETIEN, TUILAGI, KOFFI : un match dans le match !
Les compositions :
US CARCASSONNE : 1Etcheverry, 2 Bissuel, 3 Ursache, 4 Tisseau, 5 Guironnet, 6 Etien, 7 Koffi, 8, Tuilagi, 9 Raynaud, 10 Bosch, 11 Brana, 12 Lima, 13 Grammatico, 14 Lazzarotto, 15 Caminati.
remplaçants : 16 Saby, 17 Laval, 18 Gimeno, 19 Teyssier, 20 Seron, 21 Gros, 22 Tatupu, 23 Ben Bouhout.
SECTION PALOISE : 1 Hurou, 2 Boundjema, 3 Charlet, 4 Boutaty, 5 Ramsay,  6 Barrère, 7 Bouilhou, 8 Monzeglio, 9 Moa, 10 Lescalmel, 11 Niko, 12Vatubua, 13 Bonnet, 14 Fumat, 15 Acebès
Remplaçants : 16 Bourgeois, 17 Fakalelu, 18 Pierce, 19 Domolaïlaï, 20 Marquès, 21 Fajardo, 22 Vaega, 23 Natsarashvili.
PF
Match à retrouver en direct et en intégralité sur notre web radio en se connectant à la page « Radio-Rugby » de notre site. Prise d’antenne à 18h18 !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *