La commission de discipline vient de rendre publique les décisions prises lors de sa séance du mercredi 15 septembre. Le cas de quatre joueurs de pro D2 a été examiné et les sanctions sont tombées.
Ludovic RADOSAVLJEVIC demi de mêlée de Provence rugby à écopé de 26 semaines de suspension pour insultes racistes à l’encontre d’un adversaire. La sanction détaillée est a retrouver ici https://vibrez-rugby.com/prod2-lourde-s … nce-rugby/
Jean-Marcellin BUTTIN arrière d’Agen a reçu un carton rouge a la 62ème minute de la rencontre opposant son équipe à Béziers. La commission de discipline l’a reconnu responsable de « Brutalité » et plus particulièrement de « Frapper avec l’épaule ». Pour cette action il risquait deux semaines de suspension, cependant après examen de son casier disciplinaire, la sanction a été réduite à une seule semaine. Sa suspension ayant été effectuée lors du week-end dernier, il est donc requalifié pour la quatrième journée.
Lors du même match, le seconde ligne biterrois Yacine MAAMRY a lui aussi écopé d’un carton rouge à la 62ème minute de la rencontre, il vient d’être reconnu responsable de « Brutalité » et plus particulièrement de « Donner un coup de poing ou frapper avec la main ou le bras « . Pour cet acte, il risquait six semaines de suspension, cependant après prise en compte des circonstances atténuantes (casier disciplinaire vierge, reconnaissance de la culpabilité, expression de remords, conduite avant et pendant l’audience), la sanction a été réduite de trois semaines. Le joueur de Béziers est donc suspendu pendant trois semaines, il ne sera requalifié que 25 septembre.
Enfin une réclamation de l‘US Carcassonne, visait le pilier de Montauban Christopher Vaotoa pour une action dangereuse ayant eu lieu à la 39ème minute de la rencontre et non sifflée par l’arbitre Mr Datas. La Commission de discipline et des règlements a considéré que la réclamation déposée par l’US Carcassonnaise était recevable et que l’action, objet de la réclamation, « passait le test du carton rouge« . Christopher VAOTOA a été reconnu responsable de « Brutalité » et plus particulièrement de « Frapper avec la tête ». cette action pouvait valoir au joueur fautif une suspension de 10 semaines Cependant, après prise en compte des circonstances atténuantes (casier disciplinaire vierge, conduite avant et pendant l’audience, jeunesse et inexpérience), la sanction a été réduite de quatre semaines. Le pilier Montalbanais est donc suspendu six semaines, il ne sera requalifié que le 8 novembre.
Christopher Vaotoa est de nouveau convoqué par la commission de discipline la semaine prochaine après avoir reçu un carton rouge pour une action similaire lors de la rencontre Narbonne / Montauban du vendredi 10 septembre.