Rugby-Nationale, Heath BACKHOUSE (Albi) à l’entraînement.

PatrickF

La recrue au poste de seconde ligne du Sporting Club Albigeois, Heath BACKHOUSE a rejoint se partenaires à l’entraînement. Arrivé la semaine passée dans la préfecture Tarnaise, Mathieu BONELLO avait laissé planer le doute sur la possibilité de lui faire disputer le match contre Massy (courte victoire13/10) mais avait finalement préféré ne pas l’aligner pour cette rencontre.

Le jeune seconde ligne Sud Africain (23 ans depuis le 4 septembre) participe donc a ses premiers entraînements sous ses nouvelles couleurs et s’intègre parfaitement aux dires des observateurs. Si le championnat de Nationale sera une découverte pour lui, il connaît le rugby français et notamment le ProD2 au sein duquel il a évolué durant deux saisons avec le Biarritz Olympique (2018/2020, 22 matches disputés dont 17 titularisations). Peut-être fera-t-il ses premiers pas du côté de Nice dimanche à l’occasion de la 3e. journée de Nationale ?

crédit photo Pierre BRAS

Commenter cet article

Next Post

Rugby Championship: de grands changements chez les All Blacks

Brisbane (Australie), 16 sept 2021 (AFP) – Le sélectionneur des All Blacks Ian Foster a apporté des changements importants à son équipe, ne conservant pour le match face à l’Argentine samedi que trois des joueurs victorieux dimanche face aux Pumas, en titularisant notamment Damian McKenzie au poste de demi d’ouverture. […]