Dans le bloc précédent, Christian Labit le concède, l’US Carcassonne à brûlé un joker, heureusement rattrapé avec la victoire à Bourg-en-Bresse, cependant cela ne suffit pas pour satisfaire l’entraîneur carcassonnais qui continue en affirmant « la meilleure façon de récupérer des points, c’est de ne pas en perdre. »
Et des points les carcassonnais ne veulent plus en perdre alors qu’ils attendent sur la pelouse de Domec une équipe de Provence Rugby qui les devance au classement d’un point, mais qui reste sur deux défaites consécutives à domicile. Les carcassonnais s’attendent donc à recevoir une équipe revancharde d’autant plus que leur dernière venue à Domec s’est soldée par un résultat positif pour les provençaux avec une victoire sur le score de 30 à 31.
Cependant, c’est un entraîneur plutôt optimiste qui s’est présenté en conférence de presse, heureux de la semaine de travail que ses joueurs viennent d’effectuer « si on fait un match comme la semaine de travail qui vient de s’écouler, je ne suis pas trop inquiet » affirme Christian Labit. Il est cependant conscient que ça va être dur, mais pour assurer un résultat positif à la maison, il compte beaucoup sur le retour de blessure d’éléments importants comme Clément Doumenc, Romain Manchia, et Thierry Futeu qui seront toutefois sur le banc pour leur retour à la compétition.
Ces trois joueurs sortant de l’infirmerie seront d’ailleurs les seuls à intégrer l’équipe recevant Aix-en-Provence, car content de la motivation de son groupe, le manager carcassonnais a décidé de renouveler sa confiance à la majorité des joueurs ayant ramené la victoire de Bourg-en-Bresse.
Coup d’envoi vendredi 8 octobre à 19h30 au stade Albert Domec de Carcassonne, match arbitré par Flavien Hourquet
La compo de Carcassonne : 1 Amrouni, 2 Sauveterre, 3 Azar, 4 Ferreira , 5 Van der Merwe, , 6 Reynaud, 7 Carroll, 8 Agaba, 9 Marques, 10 McPhillips, 11 Marty, 12 Martocq, 13 Dulon, 14 Jasmin, 15 Tui, 16 Castant, 17 Futeu, 18 Manchia, 19 Doumenc, 20 Pichon, 21 Puluetta, 22 Dolhagaray, 23 Boyadjis.