Alors qu’à 4 minutes du terme de la rencontre, Bayonne grâce à un second acte jusque là parfaitement maîtrisé menait de 13 points 26/16, personne ne donnait cher des chances Columérines dans ce match. Mais en 4 minutes, il peut s’en passer des choses.
A commencer par un essai de PALISSON (76e.) qui a ramené ses coéquipiers à 6 longueurs des Basques (20/26).
Et puis, suite une patiente sortie de camp des banlieusards toulousains qui ont hérité d’une série de pénal-touches après les arrêts de jeu, les Columérins ont inscrit un nouvel essai.
Après arbitrage vidéo sur le dernier maul à la 84e. minute, pour vérifier le toucher à terre des locaux, l’essai n’a pas été accordé pour l’US Colomiers mais le corps arbitral a pris ses responsabilités sanctionnant d’un carton jaune LUAMANU accusé d’avoir volontairement écroulé cet ultime maul qui sans cela aurait conduit à un essai.
Bilan essai de pénalité et victoire de Colomiers sur le fil 27/26. Une décision qui fera sans doute couler beaucoup d’encre et de salive. Bayonne battu in-extremis glane un point de bonus défensif.
A noter qu’il n’y a désormais plus d’équipe invaincue en ProD2 et que les coéquipiers d’Anthony COLETTA ont inscrit deux essais de pénalité au cours de cette rencontre, un par mi-temps, et surtout à chaque fois au delà du temps règlementaire. Avec cette victoire, Colomiers prend provisoirement la tête du classement de ProD2.
Laisser un commentaire