Fidèle à ses habitudes, Ugo Mola, le manager albigeois, procède à des changements judicieux lors de la composition de son équipe pour aller affronter des bittérois dans l’obligation de gagner samedi soir sous peine de se voir définitivement décrochés de la course à la qualification.
C’est ainsi que le staff fait souffler Vincent Farré et Bastien Dedieu sur le pont depuis le début de la saison. De même que Nomani Tonga qui souffre du genou ou Romain Barthélémy. Du coup Matthieu André retourne dans la cage à gauche de l’axe georgien et François Herry se positionne au centre, son poste de prédilection.
A noter que le SCA se déplace avec uniquement deux secondes lignes.
Du coup on voit réapparaitre certaines têtes qu’on avait oubliées comme Baptiste Hecker sur le banc des remplaçants. De même que Florent Fourcade, en mal de confiance, se voit offrir une nouvelle (dernière ?) chance.
La composition :
1 Lafoy, 2 Djebablah, 3 Sheklashvili, 4 André, 5 Maisuradze, 6 Faleafa, 7 Raynaud (cap), 8 Tavalea, 9 Chateauraynaud, 11 Rokoduru, 12 Taumoepeau, 13 Herry, 14 Lacroix, 15 Peluchon.
Les remplaçants :
16 Ponnau, 17 El Jaï, 18 Fourcade, 19 Calas, 20 Rick, 21 Hecker, 22 Marchini, 23 Hamadache.
RS.