Paris, 29 nov 2021 (AFP) – L’ailier international du Racing 92 Teddy Thomas, dont un geste a été interprété comme une moquerie face à Bordeaux-Bègles dimanche à Nanterre en Top 14, s’est excusé envers le club et son ailier argentin Santiago Cordero, lundi sur Instagram.
« En aucun cas mon geste ne reflétait un manque de respect dans mon esprit, ceux qui me connaissent le savent. Pour moi le rugby est un simple jeu où tu peux t’amuser », a écrit le joueur de 28 ans sur le réseau social.
« Il y a certainement d’autres façons de s’amuser mais si je peux rassurer certaines personnes mes pieds son bien toujours sur terre », a ajouté Thomas, auteur d’un essai en début de rencontre.
L’ailier du XV de France (28 sélections) a fait l’objet de critiques de l’équipe bordelaise pour son geste en première période lors d’un duel avec Cordero. Le Racingman a fait mine de lui dire de venir vers lui avant de le crocheter.
« Ils (les Racingmen) nous prenaient pour des cons », a affirmé l’entraîneur de l’UBB Christophe Urios en conférence de presse après la victoire renversante de son équipe (37-14).
Menée 14-6 à la pause, la formation girondine a inscrit cinq essais en seconde période, dont un triplé de Cordero.
© 2021 AFP
Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP