Toulouse, 1 déc 2021 (AFP) – Le duo de tête de la Pro D2, Mont-de-Marsan et Oyonnax, tentera de se détacher encore un peu plus dans le haut du classement en réalisant la passe de cinq lors de la 13e journée, disputée jeudi et vendredi.
Les Montois, qui s’appuient, de loin, sur la meilleure attaque du championnat, avec un bonus offensif décroché tous les deux matches en moyenne, recevront une équipe de Provence Rugby (8e) plus fringante que la saison dernière, lors de laquelle elle avait lutté jusqu’au bout pour son maintien.
Voir le classement : Classement pro d2
Le leader landais, champion de France en 1963, compte actuellement cinq longueurs d’avance sur Oyonnax, qui visera également un cinquième succès de rang, à domicile, face à Aurillac (7e).
Derrière, Bayonne (3e), en déplacement cette semaine à Bourg-en-Bresse (14e), est le seul à suivre la cadence puisque Colomiers (4e) est en train de marquer le pas après un très bon début de saison.
Battu sur son terrain par Vannes (29-23) lors de la dernière journée, le club de la banlieue toulousaine tentera d’aller chercher des points en déplacement, à Agen, avant-dernier et toujours en convalescence.
Deux rencontres auront exceptionnellement lieu le jeudi, entre équipes du milieu de tableau: Rouen-Nevers et Carcassonne-Béziers.
Voir le calendrier complet de la journée : calendrier Pro D2
© 2021 AFP
Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP