Paris, 6 jan 2022 (AFP) – Une réunion aura lieu en début de semaine prochaine autour des Coupes d’Europe de rugby, dont la dernière journée a été en partie reportée en raison de la pandémie, a expliqué jeudi le ministère des Sports à quelques journalistes.
« Il y a encore un isolement de 48 heures obligatoire quand on vient d’Angleterre, cette règle est susceptible d’évoluer », a indiqué le ministère des Sports.
Cette réunion avec le centre interministériel de crise (CIC) a pour but de faire le point sur les événements sportifs et donc de réfléchir à des adaptations sur la période d’isolement, le sport étant redevenu en décembre un « motif impérieux » pour les déplacements.
Cinq matches de la 2e journée de la Coupe d’Europe et deux du Challenge européen avaient été reportés, à la mi-décembre, en raison des restrictions de déplacement entre la France et la Grande-Bretagne.
A la veille de ces rencontres, programmées les 16, 17 et 18 décembre, Paris avait en effet rétabli l’obligation de « motifs impérieux » pour les voyageurs en provenance et à destination du Royaume-Uni, face à « la diffusion extrêmement rapide du variant Omicron ».
La 3e journée de la Coupe d’Europe, prévue les 15 et 17 janvier, verra plusieurs équipes britanniques se rendre en France: les Gallois des Ospreys (face au Racing 92) ainsi que les Anglais des Wasps (à Toulouse) et des Bristol Bears (contre le Stade français).
Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES