Agen Brive

Agen Brive : le CAB s’impose au terme d’un duel âpre

Le match Agen Brive, disputé vendredi 11 avril 2025 dans le cadre de la 26e journée de Pro D2, a tenu toutes ses promesses. Au terme d’un affrontement tendu et indécis, Brive s’est imposé sur la pelouse du SUA (13-19). Cette victoire confirme ainsi sa deuxième place au classement. Agen, malgré une belle réaction en seconde période, repart frustré. Cela est notamment dû à plusieurs occasions manquées dans le money time.

Brive réaliste et solide défensivement

Les Corréziens ont parfaitement entamé la rencontre. Bosch a ouvert le score dès la 4e minute, avant qu’un essai de pénalité ne soit accordé à Brive pour un maul écroulé (15’). Cet incident a entraîné un carton jaune contre Jouvin. Grâce à une conquête efficace et une discipline correcte, le CAB menait logiquement 6-13 à la pause. Un retour agenais sur pénalité a modifié le score.

Agen réagit, Brive résiste

Au retour des vestiaires, Agen s’est montré plus entreprenant. À la 52e minute, Lebian a concrétisé une belle séquence offensive par un essai plein de détermination. Sur la transformation, Pourteau a égalisé (13-13). Cependant, Brive, bien que souvent en infériorité numérique – avec pas moins de quatre cartons jaunes –, a su s’appuyer sur la botte de Bosch. La maîtrise de Verdu, auteur d’un drop capital à la 56e minute, a également été déterminante. Une dernière pénalité de Bosch à cinq minutes du terme scellait le score.

Un résultat frustrant pour Agen

Les Agenais ont eu les balles pour repasser devant, notamment dans les derniers instants. Cependant, des touches non trouvées, des en-avants et une gestion fébrile du jeu au pied ont empêché le SUA de concrétiser ses temps forts. Malgré une domination en mêlée et une défense efficace sur les mauls, Agen a manqué de réalisme. Ainsi, ses espoirs de top 6 s’éloignent.

Pour résumer, Agen Brive a été un match accroché où Brive a su faire preuve de sang-froid et d’efficacité. Agen, en manque de réussite, pourra nourrir de nombreux regrets.