Alain Tingaud : «On ne peut pas nous demander d’aller plus vite que la musique»

Au sujet de la montée en Top 14, Alain Tingaud le président du SUA , même si il se dit serein, ne voit pas son équipe louper les demis finales de ce championnat pro D2. l’objectif à toujours était clair, être parmi les 20 premiers clubs français, donc dans les 6 premiers en Pro D2. « Nous avions comme objectif d’être dans les vingt premiers et ensuite on sait dit puisqu’on y est arrivé, on veut se qualifier.»
Les bons résultats fin décembre avait fait présager une belle fin de saison au SUA, mais les mauvais résultats à Bourgoin et Tarbes ont vite fait déchanter les amoureux du SUA  «C’est vrai qu’on a pu faire illusion au mois de décembre, mais ce n’était qu’une illusion».
Il souligne que l’’essentiel était de gagner à nouveau. «Je crois qu’on a rectifié le tir sur certains points fondamentaux comme la mêlée». Alain Tingaud garde évidement confiance en cette équipe «Il faut que l’on retrouve cette flamme que l’on avait en fin d’année passée. Mais j’ai une grande confiance, les choses vont se remettre en place».
Alain Tingaud rappel que cette équipe s’est construite en quelque mois alors que d’autres comme Pau ou Narbonne ont trois ou quatre années de vie commune, donc… «On ne peut pas nous demander d’aller plus vite que la musique».
Les Agenais sont à la 4ième place avec 70 points, suivi de Pau ( 69 points ) . Les Tarbais, à la 6ième place, ont 62 points , mais il reste encore 7 journées. Les Agenais recevront 4 fois à domicile, dont Pau, La Rochelle , Dax et Bourg en Bresse, ils se déplaceront à Carcassonne, Colomiers et Lyon.