ALBI. LES PROMESSES D’UN VOEU.

Il y a une semaine c’était l’heure des bilans de fin d’année et aujourd’hui c’est le temps des promesses et des résolutions. Si on se penche sur les quinze premiers matches du SCA le bilan ne peut-être que positif voire inespéré par rapport aux deux saisons précédentes des albigeois. Et si par hasard les protégés d’Ugo Mola reproduisaient la même copie lors des matches retours, alors ils seraient très certainement en position de se qualifier pour les demi-finales de la prod2.
Alors quels vœux peuvent-ils formuler pour cette nouvelle année qui commence ?
Celui de réitérer le même parcours à l’extérieur qu’à la phase aller ? Sachant qu’il y aura plus de déplacements chez les « gros » comme des Perpignan, Biarritz et autres Agen.
Celui de ne plus avoir ces « trous » lors des matches à domicile qui rendent les fins de ces derniers si difficiles à suivre pour les supporters du Stadium ?
Mais attention !
Car désormais ce sont des équipes en recherche impérieuses de points qui vont venir en terre albigeoise. Comme Bourgoin ce samedi. Les berjalliens commençant l’année par deux déplacements à Albi et à Tarbes, et qui vont vouloir glaner quelque chose dans le Tarn dans leur course effrénée au maintien.
Va-t-on voir alors un match fermé ou, au contraire, une équipe d’Albi capable de réitérer sa magistrale partition du match aller face à des adversaires vexés et revanchards ?
Alors, vœu pieu ou souhait exaucé ?
RS.