Grégory Alldritt

Le capitaine des Bleus Grégory Alldritt, victime d’une entaille à la cuisse gauche trois semaines plus tôt en en Ecosse et indisponible depuis, a repris l’entraînement vendredi avec son club de La Rochelle lors d’une séance ouverte au public, a constaté l’AFP.

« Je ne sais pas si c’est une demande de l’équipe de France, mais il était apte à s’entraîner », a commenté l’entraîneur des maritimes Sébastien Boboul, ajoutant que le 3e ligne centre « a voulu reprendre car il se sentait bien pour retrouver les terrains ».

Ne figurant pas dans la liste des +joueurs protégés+ ce week-end, en prévision du quatrième match du Tournoi des six nations contre le pays de Galles, Alldritt aurait pu en théorie participer au match de La Rochelle face à Clermont dimanche, pour retrouver du rythme.

Il n’en sera rien, a indiqué Boboul. « Même s’il ne joue pas ce week-end et qu’il reste en retrait par conséquent, il est toujours très important dans le groupe, on le sent et il fait du bien lorsqu’il est aux entraînements », a précisé l’entraîneur rochelais.

Alldritt devrait rejoindre les Bleus à Marcoussis lundi matin, accompagné notamment du pilier droit George-Henri Colombe. Ce dernier, qui avait été retenu dans le groupe tricolore lors de plusieurs rassemblements au début du mandat de Fabien Galthié sans jamais obtenir de sélection, s’est dit « très heureux de faire partie du groupe France ».

« Je veux d’abord être performant en club ce week-end pour partir serein lundi », a néanmoins tempéré le pilier droit.

© 2024 AFP

Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES