André nommé directeur sportif de Provence Rugby à partir de 2025

Philippe Saint-André Montpellier

Philippe Saint-André, l’ancien sélectionneur du XV de France (2011-2015), va devenir directeur sportif du club de Provence Rugby (Pro D2) à partir de la saison 2025-2026, a annoncé mercredi le club provençal.

« Je suis très motivé à l’idée d’apporter mon énergie, mon expérience et ma vision pour permettre au club de continuer d’évoluer », a-t-il déclaré dans un communiqué.

La nomination de Philippe Saint-André et la réorganisation du secteur sportif « doit permettre au club d’atteindre des objectifs toujours plus ambitieux, à commencer par rejoindre le Top 14 dans les prochaines années et s’y installer durablement », a détaillé le club dans son communiqué.

La dernière expérience de Philippe Saint-André en club avait eu lieu à Montpellier en tant que directeur du rugby, entre 2020 et fin 2023.

Il y avait gagné un titre de champion de France en 2022 et un Challenge européen en 2021, mais l’aventure s’était plutôt mal terminée puisqu’il a été remplacé par Bernard Laporte fin 2023, alors que le club était lanterne rouge du Top 14.

Saint-André va donc découvrir un nouveau club qui vient de vivre la meilleure saison de son histoire: premier de la saison régulière en Pro D2, Provence Rugby s’est incliné en demi-finale des barrages d’accession à l’élite du rugby français contre Grenoble fin mai.

© 2024 AFP

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.

Cliquez ici pour le faire maintenant.