Angleterre: Lawes forfait contre l’Écosse et incertain pour le reste du Tournoi des six nations

Courtney Lawes

Londres, 23 jan 2023 (AFP) – Le deuxième ou troisième ligne de l’Angleterre Courtney Lawes est incertain pour le Tournoi des six nations en raison d’une blessure à un mollet, subie avec son club de Northampton en Champions Cup ce week-end contre la Rochelle.

Lawes, 33 ans, avait déjà raté les tests d’automne en raison d’une commotion cérébrale. Il est d’ores et déjà forfait pour le premier match de l’Angleterre dans le Tournoi, face à l’Écosse le 4 février.

C’est un nouveau coup dur pour l’Angleterre avant les débuts de son nouveau sélectionneur Steve Borthwick, nommé après le limogeage d’Eddie Jones en décembre.

Le XV de la Rose connaît notamment une pénurie au poste de talonneur avec les blessures de Luke Cowan-Dickie (cheville, forfait), Jamie George (commotion cérébrale, incertain), et George McGuigan (genou), laissant Jack Walker comme le seul talonneur certain d’être apte à jouer.

Borthiwck, en marge du lancement du Tournoi, a déclaré lundi que Lawes et McGuiguan n’étaient pas encore forfait pour le reste de la compétition, en l’attente d’examens complémentaires.

Le talonneur de Bath Tom Dunn et le troisième ligne de Northampton David Ribbans ont été appelés pour suppléer toutes ces absences dans le groupe anglais.

© 2022 AFP

Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP