antoine dupont

Antoine Dupont : « cette compétition, c’est un sprint et les bonus sont hyper importants »

Partager :

Le Stade Toulousain s’apprête à recevoir Exeter pour la première journée de la Champions Cup, une compétition où les ambitions sont toujours élevées. À l’approche de ce rendez-vous européen, le capitaine Antoine Dupont s’est exprimé en conférence de presse sur la préparation de son équipe et les enjeux du match à venir.

Interrogé sur la transition entre le Top 14 et la Coupe d’Europe, le demi de mêlée toulousain a insisté sur la capacité d’adaptation du groupe : « On s’adapte, tout simplement. C’est la même problématique pour tout le monde. On a quand même l’habitude de switcher de l’un à l’autre pour passer du championnat à la Coupe d’Europe. »

Dupont a également évoqué les changements de règlement, notamment sur le bonus offensif, et la nécessité de trouver le bon équilibre dans la gestion du match. « On sait aussi que cette compétition, c’est un sprint et que les bonus sont hyper importants donc il faudra trouver cet équilibre-là. Construire notre match, prendre les points quand il y aura besoin de les prendre et marquer des essais. »

Enfin, le capitaine toulousain a rappelé l’importance de ne pas sous-estimer l’adversaire, en tirant les enseignements du dernier match : « Elle nous montre bien que si on prend n’importe quel match à la légère, on prend le risque de le perdre, tout simplement. »

À lire aussi | RCT : Lewis Ludlam prolonge jusqu’en 2029