Un bloc vertigineux
Des déplacements à Agen, à Lyon et à Mont de marsan, les réceptions de Tarbes et Pau, tel était le programme du Stade Aurillacois pour cet avant dernier bloc. Assuré du maintien depuis sa victoire contre Auch, les cantaliens se sont vus opposer par moins de 4 prétendants aux phases finales dont le leader Lyonnais. Comme l’avait annoncé les coachs après la victoire contre les Gersois, ce bloc a été, notamment lors des déplacements, l’occasion de donner du temps de jeu à tout l’effectif, d’essayer des joueurs à des postes différents et surtout d’intégrer les jeunes du centre de formation susceptibles de bénéficier de contrats pros pour la saison prochaine.
A Agen (27 à 21) comme à Mont de Marsan (26 à 19), les Auvergnats ont proposé des prestations d’un bon niveau et un jeu séduisant qui leur a permis de ramener le bonus défensif. A Lyon, l’armada du leader a fait la différence et le rouge et bleu sont revenus bredouilles (45 à 16).
A domicile, les Aurillacois ont endossé leurs costumes d’arbitre à la qualification. Le 1er acte contre Tarbes a tourné à l’avantage des locaux (27 à 18) qui pour l’occasion alignés une équipe « type ». Contre Pau, pour le 2ème acte, les techniciens Aurillacois, qui avaient aligné une équipe mixte, n’ont pu que constater la victoire Paloise d’une courte tête (16 à 18).
Un bilan mi figue mi raison avec des satisfactions chez les jeunes et des points ramenés d’Agen et Mont de Marsan mais aussi des blessés et une 4ème défaite concédée à domicile.
Thierry Peuchlestrade, le coach Aurillacois revient sur ce bloc.

Thierry Peuchlestrade fait un rapide bilan du bloc by Alexandre Faucher Rugby

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *