Aurillac : Puissance 4!!!!

rugby pro d2

Un match de haut de tableau et de haut niveau au stade Jean Alric entre 2 équipes qui n’avaient pas perdu depuis 3 rencontres.
Dès le début de la rencontre, les aurillacois affichent clairement leurs intentions… Jouer, jouer et encore jouer !  Dominateurs en mêlée, les hommes du Cantal obtiennent des pénalités mais n’arrivent pas scorer. Il faudra attendre le quart d’heure de jeu pour que les trois quarts Aurillacois, dans le sillage du capitaine Kemp, fassent sauter le verrou Landais et pointe le 1er essai de la partie par Hézard. 5 à 0. Les Auvergnats continuent de produire du jeu mais n’arrivent pas à conclure pour distancer leurs adversaires.  Petitjean convertit deux pénalités qui portent le score à 11 à 0 à la demi heure de jeu. Les Montois réagissent et profitent du carton jaune infligé à Datunashvili, pour aller dans l’en but  grâce à un exploit personnel de Leota. 11 à 10.
A la mi temps les Aurillacois mènent 14 à 10 mais ce n’est pas cher payé pour les montois tant les Aurillacois ont dominé cette première mi temps.
Les Montois exploitent leur avantage numérique jusqu’au bout et reviennent à un point des locaux grâce à une pénalité de Dut. 14 à 13. Mais les Aurillacois sont survoltés et profitent du carton jaune infligé à Ratianidze pour inscrire leur deuxième essai. Un magnifique essai  initié par un ballon porté de 20 mètres conclut par un exploit personnel de Ratu .24 à 13 à l’heure de jeu.
Au moment du renvoi, on pense que le match est plié mais Levan Datunashvili écope d’un carton rouge pour un coup de poing qui va relancer le match.
Les Montois ont 20 minutes pour gagner ce match. Un essai de Cabannes à la 67ème minute,24 à 18, permet aux Landais d’espérer mais les valeureux Aurillacois vont résister jusqu’au bout et décrocher une belle victoire.
Les Auvergnats poursuivent leur série… 4 matchs sans défaite qui placent les Aurillacois à la deuxième place du classement avant les matchs du dimanche.