Avec 14 points sur 15 possibles glanés à domicile depuis le début de saison, les Stadistes voulaient poursuivre sur la dynamique. Mais après Montauban, Massy et Carcassonne, Agen était le premier ténor de ProD2 à se présenter dans l’antre du stade Jean Alric.
Les Aurillacois débutent sur les chapeaux de roues, dès la 3ème minute, ils sont même à 5 mètres de l’en-but suite à un maître de coup de pied de Petitjean pour Valentin qui est propulsé en touche. Petitjean a l’opportunité d’ouvrir le score à la 5ème minute mais manque de longueur et c’est finalement Lagarde qui ouvre le score sur une pénalité au quart d’heure de jeu. 3 à 0.Les Agenais sont perturbés en touche et perdent les 5 premiers ballons lancés par Narjissi. Le stade Aurillacois, dominateur en conquête, égalise par Petitjean à la 25ème minute.3 à 3. Les Auvergnats insistent et Petitjean donne l’avantage aux siens suite à une agression de Jooste sur Boisset qui lui vaudra un carton jaune. Une première mi-temps tendue où les équipes se livrent mais sans vouloir se découvrir. Les Aurillacois rentrent aux vestiaires avec 6 points d’avances. 9 à 3.
De nouveau réduit à 14 suite au carton jaune infligé à Vaquin pour un placage cathédrale, les Agenais souffrent. Boisset, dans son style caractéristique, conclut le travail des avants. 16 à 3. Le demi de mêlée Aurillacois est même à 2 doigts de doubler la mise mais Monsieur Hourquet, à juste titre, ne valide pas l’essai . Les Lot et garonnais multiplient les fautes et Giraud reçoit un nouveau carton jaune pour jeu dangereux. En supériorité numérique, les cantaliens organisent un ballon porté d’école de presque 40 mètres. Un maul stoppé illicitement à 5 mètres de l’en-but par Ferrary. Monsieur Hourquet, gentil avec les visiteurs, ne sort qu’un carton jaune et une pénalité alors que l’essai de pénalité aurait été logique. Petit à petit les Agenais grappillent et échouent à 7 unités de locaux.
Score final 19 à 12 pour le Stade Aurillacois qui décroche une victoire probante. Une victoire qui aurait pu être plus ample mais qui satisfait pleinement le squad Cantalien. Toujours invaincus sur leur pelouse, les Aurillacois devront confirmer la semaine prochaine contre Albi.
Avec 4 cartons jaunes et une faillite totale en touche, les Agenais ne pouvaient pas espérer mieux de ce déplacement dans le Cantal. Avec en plus les blessures de Balès et Jooste, la soirée est définitivement mauvaise.