Avec énormément d’envie, le CSBJ fait tomber Agen

Malgré le froid et une pelouse difficile, c’est un spectacle haletant auquel on a assisté au stade Pierre-Rajon, ce samedi, dans ce duel entre Bourgoin et Agen, qui ouvrait la 20e journée de Pro D2. Au final, c’est le CSBJ qui a dominé – logiquement – le SUA (13-9) et qui fait là une très belle opération dans la course au maintien. Surtout, les Berjalliens se sont rassurés avec une prestation pleine d’envie, de détermination, de courage et surtout de la continuité dans l’effort. A reproduire !
La première période a d’abord été un duel de jeu au pied et de buteurs, remporté par l’Agenais Raphaël Lagarde (3 sur 4) au détriment du Berjallien Sébastien Bouillot (2 sur 3). Les Lot-et-Garonnais menaient donc à la pause (9-6), presque cruellement pour les Nord-Isérois qui concédaient une ultime pénalité sur la sirène, après une faute en touche plus qu’évitable. Au retour des vestiaires, et au terme d’une action de presque dix minutes, c’est le très bon Jérémy Guillot qui réussissait à aplatir sous les perches adverses (59′) et à offrir un avantage définitif aux Ciel et Grenat. La meilleure attaque du championnat s’est finalement montrée muette face à une défense bien regroupée.
Place maintenant à une semaine allégée pour les Berjalliens, qui savaient que s’ils s’imposaient face aux Agenais, ils auraient le droit à un peu de repos. En ligne de mire désormais, la réception tout aussi décisive de Perpignan.