L’arrière du XV de France Léo Barré veut « vite redescendre du nuage » de sa première sélection, marquée par une victoire face au pays de Galles et « basculer sur le match contre l’Angleterre », comme il l’a expliqué mardi.
« C’est sûr qu’il faut vite redescendre du nuage: on prépare un Crunch. C’est sûr que si j’ai encore la tête au pays de Galles, je ne vais pas être prêt sur les entraînements, la musculation, la préparation du match contre l’Angleterre… », a confié Barré (21 ans, 1 sélection).
Le joueur du Stade français a vécu à Cardiff sa première cape avec les Bleus, livrant une prestation pleine en remplacement du Toulousain Thomas Ramos, passé de l’arrière à l’ouverture.
« Ca m’a fait énormément plaisir, m’a procuré énormément de fierté. Avant le match, il y avait une excitation énorme de jouer, de me donner à 100%. Je suis très heureux d’avoir gagné ce match, dans un stade comme ça. C’est que du positif et du bonheur mais, maintenant, il faut basculer sur le match contre l’Angleterre, c’est un nouvel objectif », a-t-il assuré en conférence de presse.
Après la défaite inaugurale devant l’Irlande (38-17), le XV de France a enchaîné par une victoire heureuse en Ecosse (20-16) et un nul piteux contre l’Italie (13-13) avant de relever la tête avec un succès autoritaire au pays de Galles (45-24).
Les Bleus recevront l’Angleterre, samedi à Lyon, pour le compte de la 5e et dernière journée du Tournoi des six nations 2024.
© 2024 AFP
Nous avons besoin de vous ! Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez nous soutenir (c’est gratuit) en nous ajoutant à vos favoris sur Google News.
Cliquez ici pour le faire maintenant.