Béziers: des jeunes sur le pont.

philippe

Les Biterrois ont pu s’acclimater cette semaine sur leurs terrains d’entrainement aux températures attendues ce week-end en pays cantalou. On sera proche du zéro, heureusement pas absolu, Dimanche après-midi au stade Jean Alric.

Sans parler d’hécatombe, il y avait longtemps que l’effectif biterrois n’avait compté autant de joueurs indisponibles : Moore, Ramonéda, Toévalu, Gmir, Marais, Lomidzé, Vakacégu sont des joueurs cadres qui ne pourront prêter main forte à un groupe qui pour le coup prend un sérieux coup de jeune.

L’occasion est trop belle, il faut lancer les néophytes dans le grand bain du professionnalisme : on notera Stragiotti au poste de pilier, Lavetanakoroi et Vatuba, 2 Fidjiens de 21 ans dans le pack, et enfin Alary et Fourquier, issus du centre de formation et prêts à mettre le feu dans la ligne d’attaque.

L’entraineur Hamacek le clame haut et fort : ce n’est surtout pas une équipe bis qui se déplace à Aurillac, ces jeunes ont une opportunité formidable à saisir. Et puis n’oublions pas la défaite à domicile du match aller, les leaders de jeu tels Valentine, Baget ou Peyras-Loustalet sauront haranguer ces jeunes loups.

Voici la composition de l’ASBH :

15 Peyras Loustalet ; 14 Alary, 13 Max, 12 Gerber, 11 Puletua ; 10 Fournil (o), 9 Valentine (m) ; 8 Baget (cap), 7 Bourdeau, 6 Vatuba, 5 Battye, 4 Lokotui, 3 Brison, 2 Pinto Ferrer, 1 Stragiotti
Remplaçants : 16 Fualau, 17 Manukula, 18 Lavetanakoroi, 19 Caillet, 20 Bisman, 21 Fourquier, 22 Massot, 23 Boughanmi.

Ph. M.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Les compositions

Découvrez les compositions des équipes de l’US Dax Rugby Landes et du Tarbes Pyrénées Rugby qui s’affronteront samedi à Maurice-Boyau à partir de 15h00.     Hervé Cazcarra