Béziers-LOU: peut-on parler de choc ?

Oui, à en croire le classement. Mais ça c’est pour faire monter l’audimat, l’écart qui séparera les 2 équipes ne sera peut-être pas le même au cours de la saison. Ceci dit comme l’an passé, l’ASBH fait un début très prometteur, elle envoie du jeu comme on dit. Manny Edmonds, aujourd’hui seul maître à bord, entend aller au bout de sa philosophie : le salut viendra de la vitesse et du mouvement, quitte, comme il le dit lui-même, à se passer d’un pack de type golgoth. Et pour le moment, les résultats plaident en sa faveur, le jeu est plaisant et l’équipe marque des essais (7 en 2 rencontres).
Même s’il n’y a pas eu de révolution au niveau effectif, les quelques recrues ont apporté une certaine plus-value : à commencer par Lachie Munro, qui affrontera demain ses anciens partenaires. Il forme avec Josh Valentine une paire de demis qui apporte beaucoup de liant dans le jeu.
J-B Barrère, débarqué de Pau, est tout de suite entré dans le vif du sujet en marquant 2 essais à la Méditerranée.
Le jeune Félix Lambey compense son manque de physique pour le poste de deuxième ligne par une énergie incroyable déployée sur le terrain.
Enfin, l’inusable et très apprécié Bakary Meïté a déjà fait oublier le départ de Marc Baget à Agen.
D’autres jeunes recrues ne tarderont pas à montrer l’étendue de leur talent comme le pilier Lafon ou le deuxième ligne Ceyte.
On peut donc s’attendre à une belle empoignade demain à Béziers.
Voici la composition des rouge et bleu :
1 Fernandès
2 Pinto-Ferrer
3 Brison
4 Lambey
5 Battye
6 Barrère
7 Zouhair
8 Bourdeau
9 Valentine
10 Munro
11 Vakacegu
12 Puletua
13 Max
14 Gmir
15 Suchier
16Fualau
17 Manukula
18 Ceyte
19 Ramonéda
20 Bisman
21 Gerber
22 Meïté
23 Tokotuu.
 
Ph. M.