Paris, 6 oct 2022 (AFP) – Biarritz s’impose à Montauban 46 à 32 et grimpe sur le podium jeudi en match d’ouverture de la 6e journée de Pro D2, un succès qui permet au club basque de se hisser provisoirement à la deuxième place du classement, à deux points de Grenoble le leader.
Relégué de Top 14, Biarritz s’impose à Montauban et enregistre ainsi une deuxième victoire d’affilée (après celle contre Carcassonne 32-23), et douche du même coup l’enthousiasme des Montalbanais qui avaient été revigorés par la victoire de prestige contre Mont-de-Marsan (43-19) à domicile lors de la journée précédente.
À lire aussi | Pro D2: à quelle heure et sur quelle chaîne TV suivre Biarritz – Dax
Biarritz a inscrit quatre essais, tous transformés, et six pénalités, contre quatre essais, trois transformations et deux pénalités pour son adversaire.
Montauban rétrograde de la sixième à la neuvième place, certes à quatre points de son adversaire du jour et d’Oyonnax (3e) qui jouera sur le terrain de Provence Rugby (14e) vendredi soir.
À lire aussi | Pro D2 — Biarritz Agen : le BO relance sa saison à Aguiléra
Le leader grenoblois effectuera pour sa part un déplacement périlleux à Vannes, quatrième à égalité de points avec Mont-de-Marsan qui accueillera Soyaux-Angoulême (11e), vendredi également.
© 2022 AFP
À lire aussi | Biarritz – Agen: Les compositions
Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES
