Le BOPB gagne avec le bonus offensif

Le BOPB a décroché le point de bonus offensif face à Bourgoin et s’installe donc dans le podium de ProD2 (avec 63points).
Tout avait bien commencé à Aguiléra grâce à un essai du jeune centre Alex ARRATE (5-0). Quelques minutes plus tard, l’international français U20 contre les berjalliens et inscrit un doublé (15-0). Les basques, dominateurs dans tous les secteurs de jeu, obtiennent même le bonus offensif avant la pause avec l’essai de Laurent MAGNAVAL (22-3 à là mi temps).
Le retour des vestiaires est compliqué pour les locaux. Sous une pluie diluvienne, les biarrots encaissent un essai (22-10) et perdent le bonus si précieux à la course au qualification. Ils sont privés de ballon pendant les 40minutes. À la 75eme, après un dernier assaut dans les 5 mètres de Bourgoin, un berjallien commet un en avant volontaire alors que l’essai était assuré. L’arbitre accorde un essai de pénalité et le BOPB gagne ce match avec 5 points au tableau d’affichage. De bon augure avant le déplacement périlleux à Carcassonne.
Virginie Marinea