Toulouse, 6 jan 2023 (AFP) – Après deux semaines festives et avant le retour de la Champions Cup, le Top 14 retrouve ce week-end pour la 15e journée son format classique
Après un début de saison compliqué ponctué par l’éviction du manager Christophe Urios, ça va clairement mieux du côté de Bordeaux-Bègles.
Les Girondins, à la faveur de trois succès consécutifs, ont retrouvé le top 6 avant d’accueillir Bayonne, l’équipe surprise de la saison.
Ca va mieux aussi à Brive, qui a abandonné la dernière place après ses deux victoires contre Clermont et à Lyon. L’arrivée du nouveau manager Patrice Collazo et le retour de blessure du capitaine Saïd Hirèche ont insufflé une nouvelle dynamique en Corrèze. Toulon est prévenu.
Surpris à domicile par les Brivistes, Lyon cherchera samedi à rattraper les points perdus à Pau. La 15e journée se refermera dimanche par l’affiche entre le champion en titre, Montpellier, et le Racing, deux ambitieux en manque de régularité.
Désormais dernière à trois points de Brive, l’Usap, qui n’a pas encore gagné à l’extérieur cette saison, semble être la proie idéale pour retrouver un peu de sérénité.
© 2022 AFP
Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : Truffes VIP