Boudehent se méfie de l’irlande, « une équipe ultra disciplinée »

Paul Boudehent

L’Irlande, premier adversaire des Bleus dans le Tournoi des six nations 2024, est « une équipe ultra disciplinée », a prévenu samedi le troisième ligne du XV de France Paul Boudehent.

« L’Irlande, on sait que c’est une équipe qui est ultra disciplinée. Une de leurs grandes forces, c’est qu’ils arrivent à répéter les tâches. Ils sont chirurgicaux. Mais on se concentre sur nos forces: que ce soit en club ou en sélection, il y a un fonctionnement assez similaire. Alors, parler de crainte, non. De respect, oui », a assuré le Rochelais.

« C’est une des équipes les plus disciplinées au monde », a abondé Jérôme Garcès, le consultant arbitrage des Bleus.

« Après la Coupe du monde, on est passés devant (concernant la discipline, ndlr) On sait que c’est une équipe qui tient le ballon, qui parvient à le faire sur de longues phases. Il va falloir qu’on soit patients, qu’on choisisse les bons rucks, qu’on fasse travailler nos plaqueurs pour ne pas se retrouver coincés », a poursuivi Garcès.

« L’Irlande, lors des trois derniers Tournois, nous a plutôt bien réussi en termes de discipline. On fait sept fautes à trois reprises, il va falloir qu’on tienne ces standards assez élevés car c’est un secteur qu’ils travaillent beaucoup », a encore estimé l’ancien arbitre international, membre du staff de l’équipe de France depuis trois ans.

Plus de trois mois après la défaite en quarts de finale du Mondial-2023 face à l’Afrique du Sud, les Bleus retrouvent les terrains, le 2 février, face au XV du Trèfle à Marseille, en ouverture du Tournoi des six nations 2024.

© 2024 AFP

Pour le nettoyage au près, au ras, faite confiance à notre entreprise : DELPIT SERVICES