Brive se sépare d’un commun accord de son manager Patrice Collazo

Le club de Brive, 8e de Pro D2, a annoncé lundi dans un communiqué le départ d’un commun accord de son manager sportif Patrice Collazo avec effet immédiat, trois jours après la défaite à domicile contre Soyaux-Angoulême (16-10).

Suite au départ de Collazo que le CAB a tenu « à remercier pour son travail depuis son arrivée en décembre 2022″, » Arnaud Mela, entraîneur en chef, le staff sportif et l’ensemble des joueurs poursuivent leur travail pour préparer les prochaines échéances ». Les Coujous se déplacent à Nevers vendredi soir. 

Collazo, 49 ans, ancien manager de La Rochelle et de Toulon qu’il avait déjà quitté d’un commun accord en octobre 2021, avait pris les commandes du CAB il y a moins d’un an en remplacement de Jeremy Davidson, mis à pied deux mois avant. 

Malgré deux premiers matches gagnés à Lyon et contre Toulon, l’ancien pilier international n’avait pu éviter la relégation au printemps du champion d’Europe 1997.

Conservé en Pro D2 cette saison, Collazo affichait un bilan après dix journées de 5 victoires et 5 défaites. Mais la dernière au Stadium face à Soyaux-Angoulême, entraînant le glissement de Brive de la quatrième à la huitième place au classement, lui a été fatale. 

Pour lui succéder, le nom de Pierre-Henry Broncan, qui a mené Castres en finale du Top 14 en 2022 et participé à la dernière Coupe du monde comme adjoint du sélectionneur de l’Australie Eddie Jones, est cité par plusieurs médias comme L’Équipe et La Montagne.