CARCASSONNE / AGEN : Le S.U.A avec le bonus !

Et au bout le bonus.
80ème minute : le Cers roule de gros nuages noirs sur la cité, la sirène retentit distinctement et les Carcassonnais menés 21-12 héritent d’une ultime pénalité. PRETORIUS la tente et la balle passe à gauche. Alors que les travées de Domec commencent à se vider les Agenais amorcent une ultime relance : turn-over ils perdent le ballon qu’ils récupèrent aussitôt sur une énième maladresse Carcassonnaise et au bout c’est l’essai du bonus inscrit dans le coin gauche par Wessel JOOSTE entré en jeu à la 71ème minute.
 
Impuissance Carcassonnaise.
S’appuyant sur une grosse défense qui n’a jamais été mise en difficulté par les attaques carcassonnaises trop lentes et trop peu inspirées, les hommes de Philippe Sella ont viré en tête à la pause 15-9. Les trois réalisations de Gilles BOSCH répondant à deux essais Agenais dont l’un plus que discutable (31ème) après que la balle soit sortie en touche au niveau des 40 m avant de revenir sur le terrain et d’aboutir à l’essai de Charles LAGARDE. Efficaces en mêlée et en touche, les Carcasonnais n’ont pas su transformer le jeu à l’image des 10 minutes de possession stérile dans le camp agenais entre la 41ème et la 51ème alors que dès leur première incursion dans les 22 audois de la seconde période, les agenais étaient récompensés de 3 points (9-18 à la 55ème). Et comme l’a déclaré Philippe Sella à l’issue de la rencontre : « c’est un luky day » en analysant la rencontre.
 
Il reste donc 6 rencontres pour que d’une part les agenais s’assurent d’une demi à domicile et que les Carcassonnais, 16ème ce soir au terme de la 24ème journée, parviennent à devancer Auch et Bourg-en-Bresse et garantissent leur maintien dans le monde professionnel.
 
PF
Évolution du Score :
0-5 (essai Paris, 6ème ) – 3-5 (pénalité Bosch, 9ème) – 6-5 (pénalité Bosch, 12ème) – 6-8 (pénalité Lagarde15ème) 6-15 (essai transformé Lagarde, 31ème) – 9-15 (pénalité Bosch, 34ème) – 9-18 (55ème pénalité Lagarde) – 12-18 (pénalité Bosch, 60ème) – 12-21 (pénalité Lagarde, 66ème) – 12-26 (essai Jooste, 82ème).