Rugby Pro D2 ( USC-FCG ) : l’USC à l’orée du bois, prête à jaillir

Daniel BOETSCH

Christian Labit l’entraineur Carcassonnais savoure la septième place que son équipe occupe pour le moment affirmant “Aujourd’hui on est septième …… il y a beaucoup d’équipe derrière nous, des équipes qui ont plus de moyens, plus de prestige” continuant un peu agacé mais content que le terrain démente les pronostiques “en début de saison des entraineurs nous voyaient descendre, mais c’est eux qui risquent d’être en difficulté, nous ont ne descendra pas et ça c’est une certitude.” Non seulement l’USC ne descendra pas à l’échelon inférieur cette saison mais le club conserve une très minime chance de jouer ….. la montée, ou du moins les qualifications et comme le dit le manager carcassonnais “ On est à l’orée du bois prêt à jaillir” dans le cas fort hypothétique où Grenoble n’arrive pas à remplir son contrat

Donc à quelques jours de jouer un match capital contre les isérois, les joueurs carcassonnais sont dans les starting-blocks prêts à disputer ce qui serait pour eux un huitième de finale. Si les jaunes et noirs gagnent ce match, ils ne seront certes pas encore qualifiés pour les phases finales, ni même maitre de leur destin, mais il restera un peu d’espoir, il faudra cependant compter sur un faux pas de Grenoble. A contrario si le déplacement au stade des Alpes se solde par une défaite s’en sera fini des chances de qualification pour les Ucéistes à moins que la Covid-19 vienne se mêler des phases finales. En effet l’épidémie qui a tant perturbé la préparation carcassonnaise avec trois matchs de préparation annulés et le premier match de championnat reporté pourrait peut-être leur offrir une ultime chance de qualification. Mais pour cela il faudrait compter sur le malheur des autres clubs, car selon Serge Simon vice-président de la FFR “dans l’hypothèse où l’équipe qui ne pourrait pas participer le saurait plus de 48 heures avant la tenue du match, la règle stipule que l’équipe adverse affronterait l’équipe éliminée la mieux classée au terme de la saison régulière. » donc la septième place au classement général qu’occupe actuellement Carcassonne.

Mais loin de tous ces calculs pour le moins aléatoires, les Jaunes et Noirs sans aucune pression, n’ont qu’un seul but, se déplacer à Grenoble avec la meilleure équipe possible afin de produire un grand match, de tout donner et de n’avoir aucun regret.

Commenter cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Post

Top 14: Montpellier jouera ses deux rencontres de retard en semaine

Paris, 2 mai 2021 (AFP) – Montpellier jouera ses deux matches en retard, face à Toulon et Bordeaux-Bègles, respectivement les mardi 11 et 25 mai, a annoncé dimanche la Ligue nationale de rugby, le club héraultais n’ayant plus de week-end disponible après sa qualification pour la finale du Challenge européen. […]