Ce qu’il faut retenir de la 11ème journée de Pro D2

La 11ème journée du championnat de Pro D2 se tenait ce week-end, voici les principaux enseignements :
Pau chute sévèrement, Colomiers et Albi confirment, Perpignan repart de l’avant
Difficile journée pour Pau humilié à Colomiers 50-10 ! Les Palois qui n’avaient perdu qu’un match et concédé que 5 essais en 10 matchs ont subi tout le match et repartent même avec un carton rouge. La réception de l’USAP sera cruciale. Attention à ne pas tout gâcher. Colomiers confirme sa 3ème place et ne peut plus se cacher !
Outre Colomiers, c’est Albi qui a confirmé en s’imposant à domicile contre Agen. Les Albigeois sont 2ème mais encore loin de Pau. Chance pour eux, ils rejoueront à domicile le week-end prochain contre Carcassonne : de quoi mettre encore un peu plus la pression sur le leader ? Agen est toujours en difficulté à l’extérieur alors que se profile le match à Biarritz ! Tournant plus que choc !
En 4ème position, Perpignan n’a pas douté pour écraser Bourgoin. Encore une victoire pour cette équipe qui ne gagne, malheureusement qu’à domicile. Les Perpignanais seraient bien inspirés de s’imposer chez le leader en plein doute ! Quant au CSBJ, il se retrouve à égalité de points avec Narbonne et Dax, à la dernière place. Il ne faudra pas se rater à Rajon !
Enfin, Béziers a déçu en s’inclinant à domicile contre Aurillac. Le bonus n’atténuera pas la déception des Biterrois qui se voient distancés et obligés de faire un coup à l’extérieur. Pas de chance, ce sera à Mont-de-Marsan ! Pour le Stade Aurillacois, c’est la plus belle des réponses qu’ont donnée les joueurs après leur défaite à domicile la semaine passée ! A confirmer devant une équipe en forme : Colomiers !
Montauban y reprend goût, exploit de Mont-de-Marsan, Dax fait un grand pas
Vaincu lors de sa dernière sortie à Sapiac, Montauban a largement dominé Tarbes avec le bonus et se retrouve désormais en 8ème position. L’USM tentera de confirmer à l’extérieur à Bourgoin. Pour Tarbes, c’est un véritable tournant qui attend les joueurs le week-end prochain à Narbonne, eux qui ne possèdent que 2 points d’avance sur le trio…
Mont-de-Marsan a réalisé un véritable exploit à Carcassonne invaincu jusque là chez lui. Ce gros coup permet aux montois de revenir en 6ème position alors que les Carcassonnais descendent en 11ème position ! La dynamique semble bien différente entre ces 2 équipes. De plus, Mont-de-Marsan recevra Béziers au plus mal quand les cathares iront à Albi !
Dax a fait un très grand pas en gagnant sur sa pelouse devant Narbonne 12-3. C’est l’indécision qui règne en bas du classement où ces 2 équipes + Bourgoin sont à égalité. Dax pourra-t-il profiter de cette victoire pour aller s’imposer à Massy. Narbonne recevra Tarbes dans le match de la mort !
Enfin, Biarritz, humilié à Pau, a battu Massy sans le bonus. Fidèles à leurs habitudes, les Biarrots ont gagné à Aguiléra mais ils ne sont que 10ème du fait de leur incapacité à gagner loin de Biarritz ! Pour l’heure ils devront faire de même contre Agen dans le choc du week-end prochain. Massy recevra Dax dans un autre choc !
Cette prochaine journée s’annonce particulièrement palpitante !