Ce qu’il faut retenir de la 6ème journée de Pro D2

Voici les enseignements à tirer de la 6ème journée de Pro D2 :
Pau encore et toujours invaincu, Albi cède sa place à Perpignan, Béziers confirme
On n’arrête plus la Section Paloise. 6 victoires en 6 matchs pour Pau qui est allé s’imposer à Bourgoin. Un match brouillon mais relativement maitrisé par les vert et blanc. Pour Bourgoin, la mauvaise série se poursuit à Rajon et la zone de relégation se rapproche.
Derrière Pau, Perpignan prend la place d’Albi grâce à sa victoire devant Mont-de-Marsan combinée à la défaite des Albigeois à Montauban. Les Perpignanais comptent 7 points de retard sur le leader et un point d’avance sur Albi. Bonne opération pour Mont-de-Marsan qui dans un match haché par l’indiscipline, récupère un bonus défensif et se place en haut du classement.
2ème coup d’arrêt pour Albi avec cette 2ème défaite consécutive à l’extérieur. Rien d’alarmant d’autant plus que les jaune et noir rentrent avec le bonus défensif ! Montauban confirme son très bon début de saison et notamment à domicile ! Le promu se place en 6ème position.
Enfin, dans le haut du tableau, Béziers a confirmé sa victoire à Colomiers en dominant Biarritz qui une nouvelle fois ne ramène rien de son déplacement ! Les Biterrois sont désormais 4ème à 1 point seulement d’Albi. Le BO, quant à lui, se retrouve dans le peloton du milieu de tableau !
Dax et Massy sortent de la zone rouge, Agen se rassure 
En s’imposant devant Aurillac, Dax, dernier avant cette 6ème journée, quitte la dernière place grâce au goal average. Malgré un match assez terne, les Dacquois se satisferont de cette victoire importante. Pour Aurillac, certainement aucune leçon n’est à tirer de ce déplacement. Les Cantalous n’ont que 3 points d’avance sur le trio de derniers Colomiers, Narbonne et Dax !
C’est Massy qui a fait la très bonne opération dans le bas du classement ! En passant près de 40 points à Narbonne, les Massicois enfoncent leur concurrent direct et prennent 2 longueurs d’avance sur les derniers. Pour Narbonne, réaction attendue le week-end prochain, face à eux se tiendra le leader Pau, match à gros enjeux en perspective donc !
Agen s’est rassuré samedi en disposant de Colomiers avec le bonus offensif ! Les Agenais repartent de l’avant et voient surtout la zone de relégation s’éloigner ! De bonnes dispositions à confirmer à Tarbes ! Pour Colomiers, cette 4ème défaite et synonyme de dernière place, la réception de Montauban s’annonce cruciale !
Enfin, dans un match riche en rebondissements et en points, Carcassonne s’est imposé devant Tarbes. Ce match de milieu de tableau aura vu 6 essais marqués et Tarbes prendre le bonus défensif ! Carcassonne prend 1 point d’avance sur le TPR.
 
Les résultats de la 6ème journée :
Perpignan – Mont-de-Marsan : 25-21
Bourgoin – Pau : 12-17
Dax – Aurillac : 16-3
Béziers – Biarritz : 17-9
Montauban – Albi : 17-12
Agen – Colomiers : 29-11
Massy – Narbonne : 39-25
Carcassonne – Tarbes : 36-33
 
Retrouvez le classement après 6 journées ainsi que le calendrier des matchs à venir !