Ce qu’il faut retenir de la 8ème journée de Pro D2

Voici ce qu’il faut retenir à l’issue de la 8ème journée de Pro D2 :
Pau et l’habitude de la victoire, Béziers rate l’occasion devant Perpignan
Devant son public venu en nombre au Hameau, la Section n’a pas déçu et améliore son propre record. 8 matchs et 8 victoires pour les vert et blanc qui prennent le bonus offensif devant Albi qui concède son 4ème revers de rang. Les Béarnais possèdent 12 points d’avance sur Perpignan tandis qu’Albi rentre dans le rang.
Perpignan s’est défait, non sans mal, de Béziers à Aimé Giral. Les Biterrois auront du mal à se consoler avec le bonus défensif. Ils sont désormais 3ème mais à 1 point seulement des Catalans.
Agen a dépassé, lui aussi, son adversaire samedi soir. En effet, les Montois se sont inclinés à Armandie et reculent à la 6ème place et laissent passer les Agenais qui, en se plaçant 4ème, confirment leur renouveau. La lutte s’annonce serrée !
Une lutte à laquelle l’US Montauban a envie de prendre part. Brillamment victorieux avec le bonus offensif de Biarritz, les Montalbanais sont désormais 5ème et relèguent même les Basques à une fâcheuse 11ème place ! La pause de 15 jours permettra peut-être à ces derniers de corriger le tir, eux qui n’ont toujours pas gagné à l’extérieur !
Dax sombre, Bourgoin gagne enfin à Rajon
Après cette défaite à domicile sans bonus contre Colomiers, l’US Dax se retrouve seule dernière du championnat. Colomiers prouve encore une fois qu’elle peut alterner le bon et le moins bon. Avec cette victoire, les Columérins s’éloignent de la zone rouge et se rassurent contrairement à Dax.
Si Dax se retrouve dernier, c’est qu’elle s’est faite dépasser par Bourgoin. Après 2 défaites et un nul à Rajon, Bourgoin s’est repris à domicile en déroulant contre Tarbes. Le point de bonus lui permet même de revenir à hauteur de Narbonne et à une unité de Tarbes ! Pour les Tarbais, c’est la 4ème défaite consécutive !
Carcassonne a été freiné dans son élan à Massy où il s’est incliné 39-29. Malgré 2 nouveaux essais de Tuilagi, les Carcassonnais rentrent dans le rang tandis que leur 3ème victoire de la saison permet aux Massicois de faire un bons à la 12ème place à 2 points de Narbonne et Bourgoin !
Enfin, Narbonne s’est bien repris après sa lourde défaite contre Pau en s’imposant devant Aurillac. Les Narbonnais sont toujours relégables à égalité de point avec Bourgoin mais ce résultat reste à confirmer dans les semaines à venir, la situation n’étant pas avantageuse pour eux. Quant aux Aurillacois, les difficultés à l’extérieur se confirment et cette défaite sans bonus ne confirme pas les belles dispositions vues contre Massy.
 
Résultats de la 8ème journée de Pro D2 :
Pau – Albi : 35-10
Perpignan – Béziers : 28-25
Agen – Mont-de-Marsan : 28-19
Montauban – Biarritz : 43-3
Dax – Colomiers : 16-34
Bourgoin – Tarbes : 42-16
Carcassonne – Massy : 39-29
Narbonne – Aurillac : 33-17
 
Retrouvez le classement après 8 journées ainsi que le calendrier des matchs à venir !