Challenge européen: deux « derbies » pour les Français

Vibrez Rugby

Paris, 13 jan 2022 (AFP) – Quatre matches, deux « derbies »: la 3e journée du Challenge européen aura des parfums de Top 14 avec des chocs franco-français pour Brive et Pau vendredi, puis Perpignan et Lyon samedi.

Toulon, qui se déplace à Worcester, et Biarritz, qui reçoit Newcastle, se rendront en Angleterre pour confirmer leur bonne forme puisque Basques et Varois sont encore invaincus dans la « petite » coupe d’Europe.

Ce sera, en revanche, différent pour Brive, qui n’a pas encore joué: exempt de la 1re journée, le CAB a vu sa rencontre face aux London Irish annulée.

Pour leur retour européen, les Brivistes retrouvent donc leurs « voisins » de Pau. Les deux équipes se sont rencontrées deux fois cette saison, en championnat, avec une victoire (43-20 pour Pau, 30-13 pour Brive) en faveur de l’équipe à domicile.

Ce sera une autre paire de manche pour l’Usap face à Lyon. Les Catalans, 11e du Top 14, retrouvent le Lou, qui reste sur deux succès de rang. Mieux, les hommes de Pierre Mignoni n’ont pas perdu face à Perpignan depuis 2016.

. Programme de la 3e journée du Challenge européen, qui sera disputée les vendredi 14 et samedi 15 janvier:

Vendredi:

. Poule A

(21h00) Biarritz (FRA) – Newcastle (ENG)

. Poule C

(21h00) Brive (FRA) – Pau (FRA)

Samedi:

. Poule A

(18h30) Worcester (ENG) – Toulon (FRA)

. Poule B

(16h15) Trévise (ITA) – Dragons (WAL)

(21h00) Perpignan (FRA) – Lyon (FRA)

Poule C

(16h15) London Irish (ENG) – Edimbourg (SCO)

Commenter cet article

Next Post

Coupe d'Europe de rugby: Dupont blessé et deux cas de Covid-19 à Toulouse

Toulouse, 13 jan 2022 (AFP) – Le demi de mêlée de Toulouse Antoine Dupont, blessé, est forfait pour le match de la 3e journée de Coupe d’Europe de rugby chez les Anglais des Wasps, que manqueront également deux joueurs touchés par le Covid-19, a fait savoir jeudi le club haut-garonnais. […]